Skip to content

Le recouvrement amiable

Comptez sur notre force de persuasion
Nous sommes fermes et respectueux

moyens action recouvrement créances

Pourquoi choisir le recouvrement amiable

Vos relances de factures restent-elles infructueuses ? Vos débiteurs ne paient toujours pas, malgré vos relances ? Vous ne réussissez pas à recouvrer vos créances ? Avant qu’il ne soit trop tard, vous souhaitez faire appel aux services d’un cabinet de recouvrement de créances.

Mais vous êtes inquiet, car vous ne voulez tout de même pas faire appel à la justice. Les frais souvent très lourds, les délais toujours trop longs et le souci de maintenir une bonne relation commerciale avec vos clients vous convainquent que le recours à la procédure judiciaire est la solution de la dernière chance.

C’est pour toutes ces raisons que notre cabinet de recouvrement privilégie systématiquement le recouvrement amiable.

Nous vous évitons des frais de justice

Avec plus de 70% de taux de recouvrement en phase amiable, nous vous évitons des frais de justice dans la majorité des cas.

Recouvrement amiable et communication

En plus d’être des spécialistes juridiques et dotés d’une expérience commerciale solide, les équipes du cabinet 2 ARecouvrement sont formées en continu aux techniques de la communication. L’écoute, la compréhension de l’interlocuteur et la capacité à le convaincre sont au cœur d’une communication réussie.

Une bonne communication est souvent la démarche efficace et la clé pour délier une situation, qui a mené à une créance impayée, et ce afin de faire aboutir la procédure de recouvrement amiable. Le débiteur doit aussi percevoir notre détermination à recouvrer vos créances.

Persuasives, nos équipes sauront faire comprendre à vos débiteurs qu’il n’y a plus d’échappatoire et que l’heure est venue de régler ses dettes. Comprendre les raisons de l’impayé, écouter les difficultés du débiteur pour lui proposer des solutions, lui montrer notre infaillible détermination et le convaincre de son obligation de régler ses dettes sont les actions qui permettent de régler votre contentieux rapidement et recouvrer vos créances à l’amiable dans les meilleures conditions, tout en préservant la relation commerciale et renouant le dialogue.

Les avantages de la phase de recouvrement amiable sont :

Dans 70% des cas, le contentieux juridique est évité

Démarches et objectif du recouvrement amiable

Les moyens et techniques utilisés au sein du cabinet 2 ARecouvrement pour recouvrer vos créances à l’amiable sont diverses. D’abord, des appels téléphoniques sont effectués à votre débiteur afin de comprendre les raisons de son refus de régler sa dette. Nous n’utilisons pas de plateformes téléphoniques qui sont souvent externalisées dans des pays exotiques.

Chaque dossier est analysé et compris avant que le chargé de recouvrement passe l’appel. Réfléchir ensemble à des solutions comme par exemple validation d’un échéancier, afin de faciliter le remboursement pour le débiteur d’un côté, tout en vous assurant le paiement de la créance.

En plus des appels téléphoniques, d’autres moyens de communication sont utilisés. Rédaction et envoi de mails, de lettres postales, et dans certains cas, l’envoi d’une mise en demeure plus formelle.

Notre objectif est de recouvrer votre créance à l’amiable rapidement. Si les négociations n’aboutissent pas et que votre débiteur s’obstine à ne pas vouloir régler ses créances, nous lui faisons alors comprendre que le recours à des procédures de recouvrement judiciaire sera envisagé s’il persiste dans son refus.

Les forces de notre cabinet

Taux de recouvrement amiable : 70%
Recouvrement amiable 70%
Taux de recouvrement amiable + judiciaire : 96%
Recouvrement amiable + judiciaire 96%

Pourquoi choisir le recouvrement à l'amiable ?

Grâce à l’expertise et au savoir-faire acquis par le cabinet 2 ARecouvrement depuis plus de 10 ans, nos taux de réussite dans le recouvrement de vos créances commerciales dépassent les 95%.

Et avec plus de 70% de taux de réussite en phase amiable, le cabinet 2 ARecouvrement est là pour vous accompagner et recouvrer vos créances à l’amiable dans les meilleures conditions et les meilleurs délais en vous évitant au maximum le recours au recouvrement judiciaire.

Prenez contact maintenant avec notre équipe

Vous pouvez nous contacter en toute confiance : Vos informations nous sont transmises de manière sécurisée, et nous respectons une totale confidentialité quant au contenu de votre demande.