Skip to content

Nous sommes VOTRE cabinet de recouvrement

70% de succès en phase amiable
Professionnalisme et fermeté

cabinet recouvrement

Pourquoi faire appel à un cabinet de recouvrement de créances

L’objectif d’un cabinet de recouvrement de créance est de vous aider à récupérer les dettes qu’un débiteur refuse ou est dans l’incapacité de vous payer. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez faire appel à un cabinet de recouvrement de créance ? Pourquoi ne pas le faire vous-même ? Après tout, lancer des appels téléphoniques ou envoyer des mails, c’est simple et accessible, tout le monde peut le faire ! Et vous vous lancez… mais tout ne se passe pas comme prévu !

Relancer vos créanciers est une tâche difficile

Vous appelez plusieurs fois votre débiteur, qui au départ vous répond, mais plus le temps passe et plus vous tombez à chaque fois sur sa messagerie.

Vous décidez de lui envoyer des mails, mais ils arrivent directement dans ses spams. Vous écrivez des lettres, mais qui atterrissent inexorablement dans la poubelle.

La tension augmente. Lorsque vous arrivez à le joindre, le ton monte, des cris, des menaces, mais rien à y faire. C’est le débiteur qui tient les rennes.

Vous vous rendez compte qu’un savoir-faire, beaucoup d’expérience et une solide formation en communication est nécessaire pour faire avancer les choses. Vous commencez à comprendre pourquoi le recours à un cabinet de recouvrement de créance est incontournable.

Relancer vos clients par vous-même peut présenter des risques :

Les forces de notre cabinet de recouvrement

Dans 70% des cas, le contentieux juridique est évité

Pourquoi choisir notre cabinet de recouvrement de créances ?

Une des grandes difficultés dans ces situations de factures impayées, est que dans la majorité des cas, le débiteur qui ne règle pas ses dettes auprès du créancier est en même temps son client.

Des relances incessantes pour le convaincre de régler ses factures, des envois quotidiens de mails et des lettres postales sont le meilleur moyen pour envenimer votre relation commerciale. Votre portefeuille client pourrait vite fondre comme neige au soleil.

Si l’objectif numéro un de notre cabinet de recouvrement de créance est de vous faire retrouver votre argent, nous gardons en tête que votre débiteur est avant tout votre client.
Récupérer votre argent c’est bien, mais en sauvegardant la fidélité de vos clients, c’est mieux et indispensable.

Nos emails, la temporisation de nos appels, nos communications, le contenu de nos lettres sont un équilibre entre la fermeté pour que le débiteur comprenne qu’il ne peut plus fuir ses responsabilités et qu’il n’a plus d’autre choix que de payer ses dettes, et d’un autre côté, l’écoute et le respect pour maintenir une bonne relation commerciale.

Ce savoir-faire est le fruit de plusieurs années d’expérience.

Votre client joue de votre relation commerciale

Il ne faut jamais oublier que le client est conscient que vous tenez à lui, et que vous ne voulez pas le perdre. Il joue sur cette dépendance pour vous faire traîner encore et encore.

Mais à partir du moment où notre cabinet de recouvrement prendra la main, ce jeu ne pourra plus continuer. Nous sommes son interlocuteur, et il ne comptera plus sur votre empathie.

Nos agents sont des commerciaux expérimentés et formés à la communication. C’est pourquoi notre cabinet de recouvrement à des taux de réussite dépassant les 70% en phase de recouvrement amiable. N’oublions pas aussi, que recouvrer ses créances prend du temps que vous n’avez pas.

Notre cabinet de recouvrement vous permettra de passer votre temps dans le développement de votre activité, de votre management ou encore de réfléchir à vos tactiques de marketing.

Notre cabinet de recouvrement sera pour vous une réelle libération.

Taux de recouvrement amiable : 70%
Recouvrement amiable 70%
Taux de recouvrement amiable + judiciaire : 96%
Recouvrement amiable + judiciaire 96%

Le recouvrement de créances judiciaire est parfois indispensable

Il vous faut aussi garder à l’esprit que si le recouvrement de créances peut être réglé en phase amiable, le recours au recouvrement judiciaire est parfois nécessaire. Dans ce cas, une connaissance juridique est incontournable pour mener à bien la procédure.

Nos équipes ont une formation juridique solide. Leur expérience et leur savoir-faire est ce qui permet à notre cabinet de recouvrement de faire aboutir le recouvrement judiciaire en faveur du créancier dans plus de 96% des cas.

Enfin, faire exécuter une décision de justice qui oblige le débiteur à payer n’est pas une mince affaire. Le recours à des huissiers de justice est en effet souvent la seule manière pour transformer le titre exécutoire en argent comptant dans le compte bancaire du créancier, c’est-à-dire vous.

Le recouvrement judiciaire

Recouvrez vos créances rapidement

Notre cabinet de recouvrement de créances travaille en synergie avec un réseau d’huissiers compétents sur tout le territoire français mais aussi à l’étranger afin de saisir les comptes et les biens du débiteur.

Pour finir, l’intérêt du cabinet 2a recouvrement est le vôtre. En effet, nous ne sommes rémunérés que si nous réussissons à vous faire recouvrer vos créances.

Prenez contact maintenant avec notre équipe

Vous pouvez nous contacter en toute confiance : Vos informations nous sont transmises de manière sécurisée, et nous respectons une totale confidentialité quant au contenu de votre demande.